A Moudon, le service de sécurité publique distribue des amandes

A Moudon, le service de sécurité publique distribue des « amandes » aux automobilistes

Afin d’accompagner l’entrée en vigueur le 1er mars 2022 des nouvelles règles en matière de stationnement sur le territoire communal, le service de sécurité publique distribue des amandes aux automobilistes. L’action démarre aujourd’hui pour quelques jours !

La Municipalité lance une initiative de prévention et de sensibilisation auprès des automobilistes pour accompagner la nouvelle politique en matière de stationnement en vigueur depuis le 1er mars 2022 à Moudon.

Dès aujourd’hui et pour quelques jours dans la zone « hors centre », les assistants de sécurité publique (ASP) laisseront sur le pare-brise des véhicules un mot accompagné d’un sachet d’amandes. Cette action fait partie de la large communication de Municipalité autour du changement des règles de stationnement. Après l’envoi d’une brochure explicative et d’un dépliant à fin février aux habitant-es, entreprises et personnes qui travaillent à Moudon, il s’agit d’une nouvelle mesure qui a pour objectif de faire de la prévention sans pour autant sanctionner directement les véhicules en infraction.

La Municipalité

Moudon, le 3 mars 2022