Fêtes, Festivals et Marchés

Brandons

Quatre week-end avant Pâques, ne manquez les célèbres Brandons ou carnaval avec ses cortèges, ses guggen, ses chars, son concours des masques, l'élection de sa Miss, la mise à feu du bonhomme hiver. Pendant 3 jours, les clefs de la ville sont remis à l'Abbé-Président pour un week-end de folie! 

www.brandons.ch  

Festival des Musiques Populaires

Le Festival qui s’est imposé comme LE rendez-vous incontournable des amateurs de musiques populaires et traditionnelles de Suisse romande se déroule traditionnellement le 1er week-end du mois de juin. En 2016, il aura lieu les 21 et 22 mai.
En proposant gratuitement un panel des groupes les plus représentatifs des harmonies, chorales, accordéons et musique du monde et en offrant des prestations de grande qualité, le Festival permet au public de passer un inoubliable week-end de fête et de découvertes musicales. Il permet également aux musiciens d’aller à la rencontre d’un public parfois nouveau mais toujours curieux et réceptif.

www.festival-moudon.ch
 

Brocante du Bourg

Une brocante sympathique à travers la rue du vieux Bourg de Moudon avec une cinquantaine de brocanteurs, animation, buvettes et restauration, le samedi jusqu'à 22h00, parking à proximité.

www.amicale-rochefort.ch

Marchés

Plusieurs marchés animent les rues moudonnoises au long de l'année. Marché de Printemps, Marché Moudonnois et Marché de Noël. Lors de ces occasions, ne ratez pas les diverses animations proposées par la SIC (Société Industrielle et Commerciale de Moudon). En plus des dizaines d'artisans exposants lors de ces journées, plusieurs scènes musicales, jeux et concours sont offerts.

www.sicmoudon.ch

Divers

En plus de ces événements, il ne faut pas oublier toutes les occasions d'animer les rues et de profiter d'une occasion pour faire la fête!

N'oublions pas la fête du 1er août, la St-Nicolas, la Crèche Vivante etc. organisés notamment par la SDM (Société de Développement de Moudon). 

Modifié le : 15.03.2016 15:43:37