En savoir plus

www.lesprisons.ch

 

Les Prisons

"Les Prisons" est une salle de concerts située au coeur du vieux bourg de la ville de Moudon. Abritée par une ancestrale bâtisse autrefois utilisée comme prison du district, elle offre un cadre exceptionnelle qui porte tout le cachet des siècles passés.

Ce bâtiment symbolique, aujourd'hui classée monument historique, fut dans un premier temps une maison privée avant d'être utilisé comme grenier puis comme prisons.

En 1976, le bâtiment est aménagé en centre culturel pour la région qui regroupe diverses associations tels un théâtre, des ateliers de danse et de peinture. Dès 1989, les murs intègre la salle de concerts des Anciennes Prisons qui accueillera plus 250 concerts en sept ans d'existence.

En 2004, cinq jeunes moudonnois tente le pari de ressusciter la fameuse salle broyarde. Une association à but non lucratif, nommée Poly-Son, est crée afin de gérer la salle rebaptisée simplement "Les Prisons".

Les Prisons jouissent déjà d'une excellente réputation concernant l'accueil, le cadre et la sonorisation. Le comité a comme principal objectif d'étendre et de renforcer ces appréciations et souhaite inscrire leurs saisons et ce site comme lieu culturel incontournable dans la Broye.

jouissent déjà d'une excellente réputation concernant l'accueil, le cadre et la sonorisation. Le comité a comme principal objectif d'étendre et de renforcer ces appréciations et souhaite inscrire leurs saisons et ce site comme lieu culturel incontournable dans la Broye.

 

Association Poly-Son
Monsieur David Blanchet
Case postale 10
1510 Moudon
Tél. +41 (0)79 369 60 60
www.lesprisons.ch
info@lesprisons.ch

 

 

Modifié le : 13.04.2017 11:32:08