'Starmania'

Après les grands airs d’opéra de Verdi, Rossini, Bizet, les comédies musicales de Bernstein, Gershwin ou Weber, le chef Blaise Héritier invite cette fois le Brass Band ECJ et le groupe vocal Evoca  à  apprécier la musique de Michel Berger et les textes de Luc Plamondon dans l’opéra-rock  qui a cartonné durant les années 80 au Canada d’abord, puis Paris et ensuite pour une grande tournée en France, Suisse et Belgique. C’est bien évidemment la formidable aventure de STARMANIA.

Une  version harmonisée par Pierre Huwiler pour le groupe vocal. Arrangée et orchestrée pour le Brass Band par Christian Gavillet et Olivier Chabloz.

Pour réussir cet épique défi, l’équipe de base a fait appel à une soliste de talent, une pianiste virtuose et un ballet aérien. Ce  sont :

JESSANNA NEMITZ,  une jeune artiste native de Pontenet.  Avec détermination et passion, elle souhaite faire vibrer les gens  qui l’entourent au travers des sons jazz pop, rock ou parfois soul. Elle exploite sa voix sous différentes couleurs avec l’ambition de les bousculer d’une émotion à l’autre sans modération.

Véronique Piller fait ses études à Fribourg et obtient son diplôme d'enseignement du piano.  Parallèlement, elle découvre le jazz et se forme auprès de Max Jendly, Thierry Lang et Art Lande, ainsi qu'à la Swiss Jazz School.  Outre son activité d'accompagnatrice et de concertiste, elle enseigne le piano jazz au Conservatoire de Fribourg, partageant ainsi son activité musicale entre le jazz et le classique.

 En 2018,  Le Ballet de l’Ambre fêtera ses 30 ans d’activité.  A  Delémont, Joëlle Prince  a réalisé son rêve : monter une compagnie de danse composée de jeunes danseurs amateurs de la région, âgés de 15–30 ans, qui consacrent leur temps libre ainsi qu’une partie de leurs vacances aux répétitions. A ce jour, plus d’une trentaine de jeunes talents régionaux ont dansé au sein du BA. Certains ont même eu le privilège d’expérimenter la délicate tâche de chorégraphe et d’autres sont devenus professionnels.

 

Afin d'acheter des billets, veuillez cliquer ici.

Quand :

Mercredi 24 janvier 2018 à 20h30

Dimanche 28 janvier 2018 à 17h00 (COMPLET)

SUPPLÉMENTAIRE le dimanche 28 janvier à 14h00

Où :

Salle de la Douane

Combien :

Adultes : CHF 30.-

AVS / AI / Étudiants : CHF 25.-

Supplémentaire au tarif unique de CHF 25.-

Modifié le : 18.01.2018 14:26:26