Tél. +41 (0)21 905 88 66
Tarifs :
Adultes : CHF 6.- (CHF 9.- pour les deux musées)
AVS/Etudiants : CHF 4.- (CHF 6.- pour les deux musées)
Enfants accompagnés jusqu'à 16 ans : Gratuit
Groupe (à partir de 10 personnes) : CHF 5.- par personne (pour les deux musées : CHF 7.- par personne)
En dehors des heures d'ouverture :
Groupe (jusqu'à 10 personnes) : CHF 60.- (pour les deux musées : CHF 90.-)
Personnes en plus : CHF 5.- (pour les deux musées : CHF 9.-)
Pour l'expo temporaire, veuillez lire plus bas.
C’est en 1990 que le musée Eugène-Burnand fut réinstallé dans la Ville-Haute. La grande majorité des œuvres, appartenant à la Confédération, au musée cantonal des Beaux-Arts à Lausanne, à la commune de Moudon, et au musée moudonnois, sont exposées de manière permanente. Chaque année, de nouvelles acquisitions viennent compléter les collections.
Depuis 2004, une nouvelle présentation a été réalisée suite à la très belle exposition rétrospective au Musée cantonal des Beaux-Arts à Lausanne.
L'ancienne maison de Denezy datant de 1649 a l'honneur d'abriter le seul musée romand dédié à l'oeuvre d'un seul artiste. Peintre naturaliste de renommée internationale, Eugène Burnand (1850-1921) a marqué son époque par des œuvres aussi bien paysagistes que religieuses. C’est également un remarquable portraitiste, et les œuvres présentées ici sont réellement caractéristiques du talent de l’artiste.
La fuite de Charles le Téméraire, le Labour dans le Jorat, les Glaneuses, le Paysan ou la Prière sacerdotale sont parmi les grandes fresques qu’il est possible d’admirer dans ce musée.
Burnand est le seul peintre romand à posséder son propre musée, qui plus est dans sa ville natale. Le soutien de la commune de Moudon et les dons reçus permettent une très belle présentation des réalisations variées et du grand talent de l’artiste.
Fin mars à novembre
Mercredi, samedi et dimanche, de 14 h. à 18 h.
Ou sur rendez-vous (groupes uniquement)
Possibilité de billets combinés avec le Musée du Vieux-Moudon.
Tarifs spéciaux pour visites en dehors des heures d’ouverture.
Une peinture murale extérieure du peintre peut être contemplée au lieu-dit "Seppey". Passez entre la très belle fontaine et le château, à 150 m à gauche, face à l'ancien atelier du peintre se trouve la peinture.
Ch. du Seppey 8, 1085 Vulliens
Cette année, le musée propose différentes conférences et concerts en lien direct ou indirect avec le peintre.